Modifié le 24 juillet 2014 à 12:02

Dix survivants après le crash d'un avion à Taïwan

Secours mobilisés et proches en deuil après le crash à Taïwan
Secours mobilisés et proches en deuil après le crash à Taïwan L'actu en vidéo / 1 min. / le 24 juillet 2014
Le crash mercredi d'un avion sur une île de l'archipel touristique de Penghu, au large de Taïwan, a fait 48 morts alors que dix personnes ont survécu à l'accident, selon un bilan définitif.

Quarante-huit personnes sont mortes et dix ont survécu au crash aérien survenu mercredi sur une île au large de Taïwan, après une tentative avortée d'atterrissage par gros temps. Une météo qui pousse la presse jeudi à s'interroger sur la pertinence d'avoir autorisé le vol.

Le vol GE222 de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways comptait 58 personnes à bord - 54 passagers et 4 membres d'équipage, lorsqu'il s'est écrasé mercredi sur une île de l'archipel de Penghu. Parmi les personnes tuées figurent deux Françaises.

Météo exécrable

L'appareil s'est écrasé sur 2 maisons près de l'aéroport de Magong après avoir réclamé l'autorisation d'effectuer une deuxième tentative d'atterrissage. Cinq personnes à terre ont été blessées.

La zone était balayée par des pluies et des vents violents. L'appareil avait été retardé par de graves perturbations météorologiques, dues au passage du typhon Matmo. Les autorités assurent que les conditions n'étaient pas suffisamment mauvaises pour suspendre les vols.

agences/fxl

Publié le 24 juillet 2014 à 09:39 - Modifié le 24 juillet 2014 à 12:02