Modifié le 21 juillet 2014 à 20:26

Une dizaine de Palestiniens infiltrés en Israël ont été tués

Le Hamas affirme avoir kidnappé un soldat israélien, l'Etat hébreu nie.
Israël aurait repoussé une tentative d'infiltration de combattants palestiniens Le 12h30 / 1 min. / le 21 juillet 2014
L'armée israélienne a annoncé avoir abattu lundi au moins dix activistes palestiniens. Ils étaient passés par des tunnels de la bande de Gaza vers le territoire israélien afin d'y lancer des attaques.

Plus de dix Palestiniens qui avaient réussi à s'infiltrer par deux tunnels de la bande de Gaza dans le sud d'Israël ont été tués lundi matin par des soldats israéliens, a annoncé un porte-parole de l'armée israélienne.

"Des groupes de terroristes qui s'étaient infiltrés en Israël par deux tunnels dans le nord de la bande de Gaza ont été interceptés par l'armée israélienne qui a tué plus de dix terroristes", a affirmé le porte-parole sur son compte Twitter.

Lance-roquettes

La radio militaire israélienne a indiqué que le commando palestinien s'était séparé en deux. L'un a été repéré et attaqué par un avion ou un drone, tandis que le deuxième groupe est parvenu à s'approcher du kibboutz (village collectiviste) de Nir Am.

Des combats se sont ensuite déroulés entre des soldats israéliens arrivés sur place et le groupe de palestiniens qui a utilisé notamment des lance-roquettes, a ajouté la radio.

afp/fxl

Lire aussi: Israël dément l'enlèvement d'un soldat à Gaza, l'ONU préoccupée

Publié le 21 juillet 2014 à 08:46 - Modifié le 21 juillet 2014 à 20:26