Modifié le 19 juillet 2014 à 20:02

Dix morts et près de 50 blessés dans un accident de car en Allemagne

Accident de bus meurtrier en Allemagne
Accident de bus meurtrier en Allemagne L'actu en vidéo / 27 sec. / le 19 juillet 2014
A l'est de l'Allemagne, sur une autoroute près de Dresde, une collision entre un minibus et un autocar polonais a fait au moins 10 morts et plus de 50 blessés samedi matin.

Un minibus et un autocar polonais se sont percutés samedi vers 02h00 du matin sur une autoroute allemande, près de Dresde. L'accident a tué au moins dix personnes et en a blessé plus de 50, certaines grièvement, a indiqué la police.

Sept personnes parmi les 10 morts sont des citoyens polonais. Les trois autres morts n'ont pas encore été identifiés. La cinquantaine de blessés a été transportée dans différents hôpitaux autour de Dresde.

Car ukrainien

Lors du carambolage, un autocar polonais a percuté un car ukrainien devant lui. Il est alors entré en collision avec un autre petit bus polonais circulant sur la voie opposée, avant de terminer sa course dans un fossé.

"Nous ne connaissons pas les raisons de l'accident", a dit un porte-parole de la police. D'après le site internet du quotidien populaire allemand Bild, le chauffeur de l'autocar polonais se serait endormi.

afp/bri

Publié le 19 juillet 2014 à 10:18 - Modifié le 19 juillet 2014 à 20:02

Carambolage meurtrier en Chine

Plusieurs véhicules, dont un autocar, ont pris feu dans un violent carambolage samedi sur une autoroute du centre de la Chine. Au moins 38 personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées, selon les médias d'Etat.

Une camionnette transportant des liquides inflammables a percuté l'autocar, provoquant une forte explosion.

L'autocar, d'une capacité de 53 occupants, couvrait une longue distance, de la province du Fujian (est) à celle du Guizhou (sud-ouest). La collision s'est produite dans la province du Hunan.

La ville de Dresde