Publié

Plus de 300 cibles visées par des raids israéliens dans la bande de Gaza

Israël: des raids israéliens ont fait au moins 31 morts dans la bande de Gaza
Israël: des raids israéliens ont fait au moins 31 morts dans la bande de Gaza / 19h30 / 1 min. / le 10 juillet 2014
L'offensive aérienne israélienne contre le Hamas, pour stopper le feu nourri de roquettes de Gaza, fait un nombre croissant de victimes alors que le Conseil de sécurité s'est réuni en urgence jeudi.

L'opération aérienne israélienne lancée depuis 3 jours contre le Hamas palestinien en riposte aux tirs de roquettes depuis Gaza a fait au moins 82 morts.

L'aviation israélienne a visé 322 cibles dans la bande de Gaza, portant à 750 le nombre total de cibles touchées depuis le début de leur offensive, a annoncé un porte-parole de l'armée.

Neuf morts pendant Argentine - Pays-Bas

Dans l'une des attaques les plus meurtrières, neuf personnes sont mortes dans un café d'une plage proche de Khan Younès qui diffusait la demi-finale de la Coupe du Monde entre l'Argentine et les Pays-Bas mercredi, et au moins 15 personnes ont été blessées, a indiqué le porte-parole des services d'urgences de Gaza.

Plus tard, d'autres frappes ont touché deux maisons et tué quatre femmes et quatre enfants. Un jeune homme de 19 ans et son père de 75 ans ont été tués dans un raid dans la même localité. Un autre homme de 19 ans a péri dans une frappe à Khan Younès, dans laquelle deux enfants ont été blessés.

Face à cette spirale de violences, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence jeudi après-midi. Lors de l'ouverture de cette réunion, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé à un cessez-le-feu à Gaza entre Israël et le Hamas.

agences/fxl/mre

Publié

Poutine demande à Netanyahu "l'arrêt de la confrontation armée"

Le président russe Vladimir Poutine a jugé "indispensable un arrêt urgent de la confrontation armée" à Gaza entre Israël et le Hamas, au cours d'une conversation téléphonique jeudi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

La conversation, qui a porté sur "la dégradation rapide de la situation" dans la bande de Gaza et le sud d'Israël, a eu lieu à l'initiative du responsable israélien, précise le Kremlin dans un communiqué.

Roquettes interceptées au-dessus de Jérusalem

Quatre roquettes tirées de Gaza ont visé Jérusalem jeudi, dont deux ont été interceptées au-dessus de la ville et deux autres se sont abattues dans des zones découvertes, a déclaré l'armée israélienne.

Une des roquettes s'est abattue près de la colonie de de Ma'ale Adumim, à l'est de Jérusalem, en Cisjordanie occupée, et une autre est tombée près d'une prison militaire israélienne vers Ramallah.

"A ce stade, il n'y a pas de blessés", a dit un communiqué de la police. Le Jihad islamique et le Hamas ont tous deux revendiqué ces attaques.

L'Egypte ouvre sa frontière aux blessés

L'Egypte a ouvert le point de passage de Rafah jeudi pour permettre de recevoir les Palestiniens blessés par l'offensive israélienne.

Les hôpitaux dans le nord du Sinaï, frontalier de la bande de Gaza et d'Israël, sont prêts à accueillir des blessés palestiniens.

Le terminal frontalier de Rafah est l'unique accès au territoire palestinien qui ne soit pas contrôlé par Israël. Depuis la destitution du président égyptien Mohamed Morsi en juillet 2013, Le Caire ferme régulièrement le passage et ne l'ouvre que pour laisser passer des convois humanitaires.