Modifié le 10 juillet 2014 à 16:53

La déroute du Brésil face à l'Allemagne cartonne sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, les parodies opposant l'Allemagne au Brésil ont fleuri pendant et après le match qui a vu le Brésil perdre 7-1.
Sur Twitter, les parodies opposant l'Allemagne au Brésil ont fleuri pendant et après le match qui a vu le Brésil perdre 7-1. [ - ]
Le match Brésil-Allemagne et la gifle infligée au pays organisateur a été le plus commenté sur Twitter avec 35,6 millions de tweets échangés. Petit florilège des parodies trouvées sur les réseaux sociaux.

La cinglante défaite brésilienne 7-1 face à l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du Monde a inspiré les internautes, qui ont âprement commenté le match sur les réseaux sociaux. Pas moins de 35,6 millions de tweets ont été échangés à ce sujet. Le 5e but allemand a été l'évnement du match avec 580'166 tweets en une minute.

Le précédent record sur Twitter datait du 48e Super Bowl (football américain) qui avait provoqué près de 25 millions de commentaires, le 2 février dernier.

Sur Facebook, la rencontre a effacé les précédents records, avec plus de 200 millions d'interactions, publications, commentaires et "j'aime" pendant les 90 minutes du match, mettant en rapport 66 millions de personnes, un record absolu pour le réseau social.

Sur les millions de messages postés, les parodies ont rapidement fleuri à propos d'un match au résultat historique. Détournement du logo du Mondial, de la statue du Corcovado, vantardise allemande et humiliation brésilienne ont envahi la toile en image et en vidéo. Petit florilège.

Le logo du Mondial, le nom du Brésil et son drapeau revus à la lumière du résultat:

La célèbre statue du Corcovado surplombant Rio s'attriste du score:

La bière a vaincu la caïpirinha:

Neymar aurait-il renversé le score?

Les bandeaux n'étaient plus assez larges pour indiquer tous les buts...

sbad

Publié le 09 juillet 2014 à 11:00 - Modifié le 10 juillet 2014 à 16:53

L'évolution des tweets échangés pendant le match