Modifié le 03 juillet 2014 à 08:51

Sécurité renforcée dans les aéroports qui desservent les Etats-Unis

Il faut s'attendre à des temps d'attente plus longs dans les aéroports, avertit la sécurité américaine.
La sécurité sera renforcée dans les aéroports américains Le Journal du matin / 1 min. / le 03 juillet 2014
Suite à des renseignements, les Etats-Unis ont intensifié la sécurité dans des aéroports d'Europe et du Proche-Orient d'où partent les vols qui les desservent, a indiqué la Sécurité intérieure.

La sécurité va être renforcée dans certains aéroports au Proche-Orient et en Europe d'où partent des vols directs vers les Etats-Unis. Ces mesures interviennent en réaction aux renseignements obtenus dans le cadre de la réévaluation régulière des menaces dans le monde.

La décision sera appliquée "dans les prochains jours" dans une liste d'aéroports qui n'a pas été dévoilée, a annoncé mercredi le département américain de la Sécurité intérieure.

Arriver à l'avance à l'aéroport

Le secrétaire à la Sécurité intérieure Jeh Johnson a refusé de répondre aux questions sur une éventuelle menace précise, à l'avant-veille de la fête nationale américaine du 4 juillet. "Toutes les informations spécifiques sont sensibles, car nous ne souhaitons pas divulguer d'éléments sur les niveaux de sécurité à ceux qui nous veulent du mal", a-t-il justifié.

Il est conseillé aux voyageurs d'arriver à l'aéroport suffisamment en avance pour passer les contrôles et être certains de ne pas manquer leurs vols.

agences/asch

Publié le 03 juillet 2014 à 07:08 - Modifié le 03 juillet 2014 à 08:51

Arrestation d'une jeune femme de 18 ans

Les autorités fédérales américaines ont annoncé l'arrestation à Denver, dans le Colorado, d'une femme accusée de soutien matériel aux insurgés djihadistes de l'Etat islamique (EEIL), qui combattent en Irak et en Syrie. Elle risque cinq ans de prison ou 250'000 dollars d'amende.

La jeune femme de 18 ans, convertie à l'islam, a été interpellée en avril dernier à l'aéroport international de Denver alors qu'elle s'apprêtait à prendre un vol pour l'Allemagne. Après avoir suivi un programme d'entraînement de l'US Army, elle avait rencontré un membre d'EEIL sur internet.