Modifié le 28 juin 2014

Des filets anti-suicide seront installés sur le pont du Golden Gate

Sur cette image, une simulation montre l'installation anti-suicide prévue par les responsables du Golden Gate Bridge.
Sur cette image, une simulation montre l'installation anti-suicide prévue par les responsables du Golden Gate Bridge. [AP Photo/Golden Gate Bridge handout - ]
Un dispositif visant à prévenir les suicides sera installé d'ici 2018 sur le Golden Gate Bridge de San Francisco. Les travaux coûteront 76 millions de dollars ont annoncé les responsables du site.

Le Golden Gate Bridge sera bientôt équipé de filets de sécurité pour empêcher les suicides depuis le gigantesque pont, symbole de la ville de San Francisco, a indiqué vendredi un responsable, confirmant des informations de presse.

L'autorité locale chargée des transports et de la gestion du Golden Gate a accepté de payer une partie de ce projet dont les coûts totaux reviendront à quelque 76 millions de dollars. Le reste sera financé par le gouvernement fédéral et l'Etat de Californie.

Nombreux suicides l'an dernier

La mise en place de ces filets, qui seront suspendus à six mètres sous les trottoirs de chaque côté du pont, qui a une longueur de 2,7 kilomètres environ, devrait être achevée d'ici 2018.

Plus de 1400 personnes ont sauté du célèbre Golden Gate Bridge depuis son ouverture en 1937, avec un nombre record de 46 suicides en 2013, a précisé Denis Mulligan, directeur général du Golden Gate Bridge Highway and Transportation District.

afp/cab

Publié le 28 juin 2014 - Modifié le 28 juin 2014

Le Golden Gate Bridge