Modifié le 27 juin 2014 à 15:53

Liesse et incidents en France après la qualification de l'Algérie

Les fans de l'Algerie ont fete leur victoire en France
Les fans de l'Algérie ont fêté leur victoire en France L'actu en vidéo / 1 min. / le 27 juin 2014
Les supporters de l'Algérie sont descendus par milliers jeudi soir dans les rues des principales villes de France pour célébrer la qualification de leur équipe. De légers incidents ont terni la fête.

Des milliers de supporters de l'Algérie ont célébré en France dans la nuit de jeudi à vendredi la qualification de leur équipe nationale en 8e de finale de la Coupe du monde. La fête a toutefois été ternie par quelques incidents. Au total, 74 interpellations ont eu lieu.

Lire aussi: L'Algérie se qualifie pour la première fois pour les 8es de finale de la Coupe du monde

A Paris, des dizaines de fans ont jeté des projectiles à plusieurs reprises sur des CRS qui stationnaient à la place de l'Etoile, lesquels ont riposté en les poursuivant et en faisant usage de gaz lacrymogène.   

Policiers caillassés à Marseille

A Lyon, les fans se sont rassemblés sur une place du quartier populaire de la Guillotière. Les festivités sont néanmoins restées très encadrées par des policiers qui ont usé de gaz lacrymogène et d'une lance à eau pour contenir la foule.   

A Marseille, des incidents ont éclaté autour du Vieux-Port entre forces de l'ordre et supporters lorsque deux motards de la police ont été pris à partie et caillassés. Aucun blessé n'a été signalé.

agences/jgal

Publié le 27 juin 2014 à 12:27 - Modifié le 27 juin 2014 à 15:53