Modifié

La Suisse domine physiquement le Honduras mais pas devant les buts

Les statistiques de la Coupe du monde
Les statistiques de la Coupe du monde
Athlétiquement, les Suisses semblent supérieurs aux Sud-Américains, une donnée confirmée par les statistiques des premiers matchs. Les Honduriens ont, par contre, plus l'habitude de trouver les fonds des filets.

Jusqu'à la fin de la Coupe du monde, RTSinfo vous propose de découvrir régulièrement des informations statistiques sur les joueurs et les équipes.

>>> Voir les statistiques sur les buts marqués, la taille des joueurs, les clubs et championnats où ils évoluent, les équipes les plus chères, l'âge et l'expérience des joueurs, le jeu offensif de la Suisse, la guerre Nike-Adidas, les vainqueurs du 1er tour et le duel Suisse-France.

Aujourd'hui: le match décisif de la Suisse

Lors des deux premiers matchs de cette Coupe du monde, les Suisses ont parcouru plus de 100 kilomètres cumulés (joueurs de champ). A l'inverse, les Honduriens ont culminé à 95 kilomètres contre la France, une rencontre dont ils ont disputé une mi-temps à 10 après l'expulsion de Palacios.

Côté helvétique, Granit Xhaka, a abattu un travail considérable, parcourant plus d'un demi-marathon en deux rencontres, durant lesquelles il s'est déplacé en moyenne à plus de 7 km/h.

Graphiques: les courses des joueurs. La hauteur illustre la distance parcourue, la couleur la vitesse moyenne (rouge pour les plus lents, vert pour les plus rapides). [RTS]Graphiques: les courses des joueurs. La hauteur illustre la distance parcourue, la couleur la vitesse moyenne (rouge pour les plus lents, vert pour les plus rapides). [RTS]

A la recherche d'un buteur

Même si la Suisse a marqué quatre fois en deux matchs, la comparaison entre ses buteurs et ceux du Honduras n'est pas flatteuse pour ce qui est des rencontres internationales.

Si l'on considère les joueurs titularisés par les deux entraîneurs, les deux attaquants sud-américains ont marqué plus de buts au niveau international que tous les Suisses réunis. Carlos Costly a déjà marqué 32 fois sous le maillot du Honduras, Jerry Bengtson 19. Le meilleur buteur suisse aligné durant cette Coupe du monde est Xherdan Shaqiri, avec 9 réussites. Le total pour tous les joueurs atteint 44 buts.

Graphique: les buteurs suisses et honduriens [RTS]Graphique: les buteurs suisses et honduriens [RTS]

Le jeu de passes

Enfin, au niveau des passes, les Suisses se sont montrés relativement constants, avec environ 450 passes réussies par match. L'équipe du Honduras a montré deux visages, très collectif contre la France avec plus de 600 passes, beaucoup moins contre l'Equateur avec seulement 286 passes.

Graphique: le jeu de passe des équipes. La hauteur illustre le nombre de passes réussies, la couleur le pourcentage de réussite (rouge pour les pourcentages les plus bas, vert pour les plus haut). [RTS]Graphique: le jeu de passe des équipes. La hauteur illustre le nombre de passes réussies, la couleur le pourcentage de réussite (rouge pour les pourcentages les plus bas, vert pour les plus haut). [RTS]

tyf

Publié Modifié