Modifié le 13 juin 2014 à 16:43

La grève à la SNCF est encore reconduite pour 24 heures

Passagers excédés par la grève à la SNCF
Passagers excédés par la grève à la SNCF L'actu en vidéo / 1 min. / le 13 juin 2014
Les cheminots de la SNCF, réunis localement en assemblées générales vendredi, ont décidé de reconduire de 24 heures leur grève contre le projet de réforme ferroviaire.

Les cheminots français, réunis localement en assemblées générales, ont décidé vendredi de reconduire leur grève contre le projet de réforme ferroviaire, a annoncé vendredi le syndicat  CGT, à l'origine du mouvement avec SUD-Rail.

"La reconduction est prononcée dans une large majorité pour 24 heures" et "jusqu'à lundi dans certains endroits", selon Thierry Nier, porte-parole de la CGT.

Les syndicats avaient appelé vendredi à "poursuivre et amplifier le mouvement" de grève débuté mardi.

Réforme "néfaste"

Le premier ministre Manuel Valls a pour sa part exhorté les cheminots français à mettre fin à leur grève. Emboîtant le pas à François Hollande, il a assuré que ce mouvement n'empêcherait pas l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi de modernisation ferroviaire.

Mais après examen des propositions du gouvernement concernant leurs revendications, les syndicats ont jugé que le "projet de loi demeure fortement néfaste pour le service public SNCF et les cheminots".

ats/jvia

Publié le 13 juin 2014 à 09:00 - Modifié le 13 juin 2014 à 16:43