Modifié le 25 mai 2014 à 10:19

Le tireur fou de Santa Barbara était le fils d'un producteur de Hollywood

La scène de la fusillade dans le quartier de Isla Vista à Santa Barbara en Californie.
La scène de la fusillade dans le quartier de Isla Vista à Santa Barbara en Californie. [Jonathan Alcorn - ]
Le jeune homme qui a tué samedi six personnes à Santa Barabara en Californie est le fils d'un réalisateur de Hollywood, atteint de troubles psychologiques. Il se serait donné la mort après ses actes.

La police californienne a révélé dimanche l'identité du tueur qui a poignardé à mort et et tué par balles six personnes samedi près du campus de l'Université de Californie à Santa Barbara.

Il s'agit du fils d'un réalisateur de Hollywood souffrant de troubles mentaux. Âgé de 22 ans, il s'est apparemment suicidé à l'issue de son équipée meurtrière. Son père est connu pour avoir participé à la réalisation du film à succès "Hunger Games" (2012).

Selon l'avocat de sa famille, le jeune homme, qui souffrait d'une forme aiguë du syndrome d'Asperger, était suivi par plusieurs spécialistes.

Une vidéo sur Youtube

Après des échanges de tirs avec la police, il a été retrouvé mort dans sa voiture, d'une balle dans la tête.

La police examine actuellement une vidéo mise en ligne par le jeune homme sur YouTube, intitulée "Châtiment": on y voit le jeune homme, assis derrière son volant, se filmer et raconter pendant sept minutes sa solitude, sa haine du monde et son amertume d'être rejeté par les femmes.

agences/boi/kkub/

Publié le 24 mai 2014 à 13:53 - Modifié le 25 mai 2014 à 10:19

Isla Vista, en Californie