Modifié

Au moins 14 décès de migrants dans un naufrage au large de la Libye

Opération de sauvetage de migrants par la Marine italienne le 29 avril 2014 au large de Lampedusa. [Keystone]
Opération de sauvetage de migrants par la Marine italienne le 29 avril 2014 au large de Lampedusa. [Keystone]
Une embarcation chargée de migrants clandestins a fait naufrage lundi au sud de l'île italienne de Lampedusa, au large de la Libye, faisant au moins 14 morts.

Au moins quatorze migrants clandestins ont trouvé la mort lundi au sud de l'île de Lampedusa, en Sicile. La marine et les garde-côtes italiens rapportent que 200 immigrés ont toutefois pu être sauvés.

Le naufrage s'est produit à 11h à une centaine de milles marins (160 km) au sud de l'île italienne de Lampedusa, et à 50 milles marins (80 km) des côtes libyennes, a indiqué un porte-parole de la marine.

400 personnes à bord

La maire de Lampedusa, Giusi Nicolini, a confirmé le chiffre de 14 victimes. Pour le centre des Jésuites pour les réfugiés, les victimes seraient en revanche plus nombreuses, de l'ordre d'au moins 40.

Alors qu'elle semblait en péril, l'embarcation a été repérée en début d'après-midi par un avion des gardes-côtes patrouillant au-dessus du Canal de Sicile. Un navire marchand a été le premier à intervenir.

Selon plusieurs médias italiens, 400 personnes se seraient trouvées à bord de l'embarcation.

afp/olho

Publié Modifié

36 migrants morts en Libye

La recherche de survivants après le naufrage d'une embarcation de fortune qui a coulé mardi au large de la Libye se poursuit ce lundi.

Au moins 36 migrants sont morts et 42 sont portés disparus.