Modifié

Plusieurs tornades font au moins 18 victimes aux Etats-Unis

Une série de tornades frappent les Etats-Unis [RTS]
Une série de tornades frappent les Etats-Unis / L'actu en vidéo / 46 sec. / le 28 avril 2014
De violentes tornades ont frappé dimanche soir le centre et le sud des Etats-Unis, faisant au moins 18 morts dans les Etats de l'Oklahoma, de l'Arkansas et de l'Iowa.

Plusieurs tornades ont frappé les Etats-Unis dimanche. Les services d'urgence de l'Arkansas ont fait état de 15 morts, et ceux de l'Oklahoma ont annoncé au moins deux victimes. Les médias ont aussi fait état d'un mort dans l'Iowa.

Les services météo ont averti que d'autres tornades étaient attendues les prochains jours dans l'ensemble de la région du centre sud des Etats-Unis.

Mise en garde

Des images de télévision montrent des maisons arrachées de leurs fondations et des voitures retournées sur des tas de débris. A Mayflower, dans l'Arkansas, 45 maisons ont été détruites, selon un conseiller municipal. Et à Quapaw, "de nombreux immeubles et maisons ont été endommagés et certains détruits", a déclaré l'agence de gestion des situations d'urgence de l'Etat.

Au total, une douzaine d'autres tornades ont parcouru les Etats-Unis dimanche. La chaîne de météo The Weather Channel a mis en garde les habitants du centre et du sud du pays: des dizaines de tornades pourraient toucher la zone ces prochains jours.

afp/dk

Publié Modifié

Les principaux lieux touchés

Les principaux lieux touchés