Publié

Un millier de migrants secourus par la marine italienne en 24 heures

La marine italienne est venue en aide plus de 4000 migrants qui avaient pris la mer ces derniers jours. [Italian Navy - AP/Keystone]
La marine italienne est venue en aide plus de 4000 migrants qui avaient pris la mer ces derniers jours. [Italian Navy - AP/Keystone]
Les navires de la marine italienne ont porté secours ces dernières 24 heures à un millier de migrants venus des côtes sud-africaines. Depuis lundi, plus de 2000 migrants avaient déjà été repêchés.

Les navires de la marine italienne ont secouru ces dernières 24 heures un millier de migrants en provenance des côtes nord-africaines, a annoncé la marine jeudi.

Quatre passeurs présumés, trois Tunisiens et un Marocain, ont été arrêtés parmi des immigrés clandestins qui ont débarqué à Augusta, en Sicile.

Entre lundi et mercredi, plus de 2000 migrants avaient déjà été repêchés. En raison d'une météo clémente et de la situation anarchique régnant en Libye, les départs depuis les côtes de ce pays se sont multipliés ces dernières semaines.

Dix fois plus d'immigrés sont arrivés en Italie cette année

Depuis le début de l'année, 10'000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes, soit dix fois plus que sur la même période de 2013 (900), selon le Conseil italien des réfugiés. Selon des organisations d'aide aux immigrés, entre 17'000 et 20'000 migrants ont trouvé la mort en tentant d'atteindre l'Europe par la mer au cours des vingt dernières années.

ats/sbad

Publié