Modifié

Raids israéliens en Syrie après une explosion sur le Golan

Des soldats israéliens ont été blessés par une attaque sur le plateau du Golan. [Hertzel Shapira - AP Photo]
Tensions entre la Syrie et Israël après l'explosion d'une bombe à la frontière / Le 12h30 / 1 min. / le 19 mars 2014
L'armée israélienne a ciblé plusieurs positions militaires syriennes dans la nuit de mardi à mercredi, quelques heures après une explosion qui a fait un mort et blessé sept de ses soldats sur le Golan occupé.

L'armée israélienne a mené des raids aériens contre des positions militaires syriennes dans la nuit de mardi à mercredi. Elle est intervenue quelques heures après une explosion ayant fait un mort et blessé sept de ses soldats sur le Golan occupé.

Un communiqué précise que les raids ont touché une infrastructure d'entraînement de l'armée syrienne, des quartiers généraux militaires et des batteries militaires.

Le régime d'Assad visé

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait averti mardi qu'Israël réagirait "avec force" après une l'explosion sur le Golan occupé, dans laquelle un soldat israélien a été grièvement blessé. L'armée syrienne n'a pas répliqué dans l'immédiat, selon la porte-parole militaire.

"Nous considérons que le régime d'Assad est responsable de ce qui se passe sur son territoire et s'il continue à coopérer avec les agents terroristes qui cherchent à nuire à l'Etat d'Israël il paiera un prix élevé", a déclaré le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon.

ats/jgal

Publié Modifié

Golan, le lieu de l'explosion