Modifié

Manifestation contre l'"occupation" de la Crimée à Moscou

Pro et anti annexion de la Crimée défilent à Moscou [RTS]
Pro et anti annexion de la Crimée défilent à Moscou / L'actu en vidéo / 1 min. / le 15 mars 2014
Des dizaines de milliers de Russes manifestaient samedi à Moscou contre l'"occupation" de la Crimée, tandis qu'un rassemblement nationaliste défendait la ligne officielle près de la Place Rouge.

Environ 50 000 personnes manifestaient samedi en début d'après-midi à Moscou contre l'"occupation" de la Crimée et la politique de Vladimir Poutine, selon les estimations d'une journaliste et d'un photographe de l'AFP. "Pour votre et notre liberté!", pouvait-on lire sur une large banderole en tête du défilé des opposants à la politique du Kremlin.

"Ne touchez pas à l'Ukraine!", "Non à la guerre!", disaient aussi des pancartes brandies dans la foule de personnes de tous âges munies de drapeaux russes et ukrainiens.

Les nationalistes manifestent aussi

Au même moment, plusieurs milliers de personnes, 15'000 selon la police, étaient rassemblées près de la Place de la Révolution et du Kremlin avec des banderoles de soutien à la politique de Vladimir Poutine.

Nombre de jeunes gens portaient des coupe-vent rouges avec au dos le dessin du contour de l'ex-URSS et l'inscription "CCCP 2.0", allusion à une nouvelle Union soviétique.

Lire: Une fusillade en Ukraine fait deux morts

afp/pym

Publié Modifié