Modifié le 14 février 2014 à 11:12

Oscar Pistorius brise le silence un an après avoir tué sa petite amie

Oscar Pistorius.
Oscar Pistorius sera jugé en mars pour le meurtre de sa petite amie. [AP Photo/Keystone]
Un an après le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius a brisé vendredi le silence et exprimé sa "douleur" sur son site internet.

Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius, qui sera jugé en mars pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, a brisé le silence vendredi, exactement un an après l'avoir tuée, évoquant sa "douleur".

"Aucun mot ne peut bien traduire mes sentiments au sujet de l'accident dévastateur qui a causé tant de chagrin pour tout le monde qui aime vraiment, et continue à aimer, Reeva", a écrit Oscar Pistorius, 27 ans, dans un court message posté sur son site internet.

Traumatisé pour le reste de sa vie

"La douleur et la tristesse, surtout pour les parents, la famille et les amis de Reeva, me consument avec douleur. Je vais porter pour le reste de ma vie la perte de Reeva et le traumatisme total de ce jour-là", a-t-il ajouté.

Oscar Pistorius a tué sa petite amie Reeva aux premières heures de la Saint Valentin 2013 dans sa propriété de la banlieue de Pretoria. Le champion affirme l'avoir abattue par accident, la prenant pour un cambrioleur caché dans les toilettes.

afp/gchi

Publié le 14 février 2014 à 08:52 - Modifié le 14 février 2014 à 11:12