Modifié le 03 février 2014 à 14:48

Un lycéen armé prend des otages dans une école de Moscou avant d'être arrêté

Russie: une prise d'otage ravive le spectre des dangers à quatre jours de Jeux de Sotchi
Russie: une prise d'otages ravive le spectre des dangers à quatre jours de Jeux de Sotchi 12h45 / 1 min. / le 03 février 2014
Un policier et un enseignant ont perdu la vie lundi au cours d'une prise d'otages dans une école de Moscou. Les élèves ont été libérés et l'auteur, un lycéen, arrêté .

Un lycéen armé a fait irruption lundi dans une école de Moscou et pris plus de 20 élèves en otage avant d'être neutralisé par la police, causant la mort d'un policier et d'un enseignant, a indiqué un porte-parole du ministère russe de l'Intérieur.

Le jeune homme est un élève de cette école, a précisé le porte-parole. Il a été arrêté et remis aux enquêteurs.

Deux personnes, un policier et un enseignant, ont été tués. Un autre policier a été blessé et évacué par hélicoptère. Tous les élèves et enseignants ont  été évacués.

Le jeune homme, armé, avait fait irruption dans cette école située dans un quartier du nord de Moscou et avait menacé le gardien de l'école avant d'entrer dans une classe de biologie où se trouvaient plus de vingt élèves et un enseignant.

Vengeance

Le gardien est parvenu à enclencher l'alarme pour prévenir les secours. Le jeune homme a alors ouvert le feu en tirant par la fenêtre sur des policiers arrivés sur les lieux. Il aurait agi pour se venger d'un enseignant de géographie, selon les forces de sécurité.

afp/pym   

Publié le 03 février 2014 à 10:01 - Modifié le 03 février 2014 à 14:48