Modifié le 24 janvier 2014 à 07:31

Tragédie dans un home ravagé par les flammes au Québec

Les flammes ravagent un home au Québec
Les flammes ravagent un home au Québec L'actu en vidéo / 1 min. / le 23 janvier 2014
Un incendie d'une extrême violence a détruit une résidence pour personnes âgées jeudi à l'Isle-Verte, au Québec. Au moins cinq résidants ont perdu la vie et 30 autres sont portés disparus.

Un violent incendie s'est déclaré au milieu de la nuit jeudi dans une résidence pour personnes âgées de l'Isle-Verte au Québec. Le bilan est encore très incertain: il est pour l'heure de cinq morts, mais 30 personnes sont portées disparues. Certains résidants pouvaient toutefois être absents au moment du drame.

Le feu a rapidement embrasé toute la résidence du Havre, attisé par les forts vents qui soufflaient sur la région, ont indiqué les secours. La résidence abritait une cinquantaine de pensionnaires au total.

Des personnes à mobilité réduite

Les images diffusées par la Sûreté du Québec et les médias locaux montrent un bâtiment ravagé dans une bonne moitié, avec une cheminée pointant au beau milieu des décombres. Une pharmacie et un centre de soins attenants ont aussi été détruits.

Beaucoup de pensionnaires n'ont certainement pas pu prendre la fuite car un grand nombre d'entre eux étaient semi-autonomes, utilisant une chaise roulante ou un déambulateur. Un soutien psychologique a été mis en place pour les familles.

agences/boi

Publié le 23 janvier 2014 à 17:55 - Modifié le 24 janvier 2014 à 07:31

La réaction du Premier ministre canadien Stephen Harper


L'Isle-Verte, dans l'est du Québec