Modifié le 04 janvier 2014 à 20:39

Le nord-est des Etats-Unis toujours en proie au froid polaire

Une femme et son fils affrontent la neige dans le Bronx, à New York, le 3 janvier 2014.
Cette première tempête hivernale de l'année a frappé une large portion du pays, de Washington à Portland, dans le Maine (New York sur la photo). [Mike Segar - ]
De la neige et des températures largement en deçà des normales de saison perturbaient encore samedi le nord-est des Etats-Unis.

La neige et le froid continuent à sévir sur le nord-est des Etats-Unis: des milliers de liaisons aériennes sont perturbées, des axes routiers paralysés et des écoles ainsi que des services publics sont fermés.

Cette première tempête hivernale de l'année a frappé une large portion du pays, de Washington à Portland, dans le Maine. A Boston, il est tombé 45 cm de neige. A New York, on a relevé vendredi soir 15 cm à Manhattan, 10 de plus dans certains quartiers du Queens.

De nombreux New-Yorkais en profitent pour se déplacer en ski de fond

Les New-Yorkais se déplacent en ski de fond
L'actu en vidéo - Publié le 04 janvier 2014

Températures "dangereusement basses"

Sous l'effet de masses d'air venant de l'Arctique, le mercure a chuté. On attendait dans la nuit -20°C à Boston et -16°C à New York, bien en deçà des normales saisonnières. La température la plus basse relevée aux Etats-Unis vendredi, hors Alaska, a été de -38°C à Embarrass (Minnesota).

Pour samedi, le gouverneur du Massachusetts Deval Patrick a annoncé des températures "dangereusement basses". Les services sociaux de New York ont renforcé leur niveau d'alerte pour venir en aide aux sans-abris.

ats/ptur

Publié le 04 janvier 2014 à 11:26 - Modifié le 04 janvier 2014 à 20:39