Modifié le 25 décembre 2013 à 11:35

La tempête Dirk se calme mais menace toujours le sud-est de la France

A Morlaix, en Bretagne, la ville a passé Noël sous 1,4 mètre d'eau amené par la tempête Dirk.
A Morlaix, en Bretagne, la ville a passé Noël sous 1,4 mètre d'eau amené par la tempête Dirk. [ - ]
Le sud-est de la France reste mercredi une des seules régions menacées par la tempête Dirk, qui a fait 6 morts et de nombreux dégâts ces derniers jours dans l'ouest de l'Europe.

La tempête Dirk, qui a provoqué le décès d'au moins six personnes et de nombreux dégâts dans l'ouest de l'Europe, s'atténuait mercredi. Mais le sud-est de la France risque encore de subir les conséquences de vents forts et de précipitations abondantes.

Cinq départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ainsi que trois départements bretons, restent en alerte en raison des risques de crue, de vagues et de submersion.

Vols en direction de Nice annulés

Selon Le Figaro, la compagnie aérienne Air France a décidé d'annuler jusqu'à nouvel ordre tous ses vols en direction de Nice (sud-est).

La situation s'est dégradée concernant le nombre de foyers privés d'électricité, 120'000 foyers français étant touchés mercredi, contre quelque 80'000 mardi, a indiqué ERDF.

Météo France s'attend à ce que les pluies perdurent jusque dans l'après-midi, notamment dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes. De fortes chutes de neige sont par ailleurs à prévoir au-dessus de 1700 à 2000 mètres d'altitude.

afp/gchi

Publié le 25 décembre 2013 à 11:05 - Modifié le 25 décembre 2013 à 11:35