Modifié le 20 décembre 2013 à 15:53

L'effondrement du plafond d'un théâtre à Londres peut-être dû à la pluie

Le toit d'un théâtre londonien s'effondre
Le toit d'un théâtre londonien s'effondre L'actu en vidéo / 1 min. / le 20 décembre 2013
Les fortes pluies qui se sont abattues jeudi soir à Londres pourraient être à l'origine de l'effondrement du toit de l'Apollo Theatre, selon les enquêteurs.

Une enquête était en cours vendredi pour déterminer les causes de l'effondrement spectaculaire en pleine représentation du plafond de l'Apollo Theatre de Londres. L'accident a fait 76 blessés, dont sept graves, mais aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques.

Pluies en cause?

Les fortes pluies qui se sont abattues jeudi soir sur la capitale britannique étaient considérées comme une cause possible de l'effondrement du plafond de ce théâtre datant de 1901.

Les météorologues ont confirmé qu'il y avait eu jeudi soir entre 19h00 et 20h00, peu avant l'accident qui a eu lieu vers 20h15 (21h15 en Suisse), des pluies particulièrement intenses représentant près de 14,5% du niveau mensuel moyen de précipitations sur Londres.

76 blessés

Selon les pompiers, le faux plafond s'est détaché en morceaux sur une superficie de 100 m2.

Les services de secours ont précisé avoir traité 76 patients, dont 5 enfants. Au total, sept blessés ont été plus grièvement atteints, mais leur pronostic vital n'est pas engagé, selon les services d'urgence.

agences/lan

Publié le 19 décembre 2013 à 22:06 - Modifié le 20 décembre 2013 à 15:53

En pleine représentation

l y avait 720 personnes sur quatre niveaux dans ce théâtre construit en 1901 dans le quartier de Soho, temple de la vie nocturne de Londres.
 
Le théâtre est désormais fermé et sécurisé par un cordon de sécurité et les recherches à l'intérieur du bâtiment "sont terminées", ont précisé les pompiers.

Nombre de spectateurs ont d'abord cru que les craquements qu'ils entendaient faisaient partie de la mise en scène. Les représentations ont été annulées jusqu'au samedi 4 janvier inclus, a annoncé un porte-parole du théâtre.

Il était rempli à l'heure de l'accident qui a eu lieu pendant la représentation de la pièce à succès "The Curious Incident Of The Dog in the Night-time", (L'incident bizarre du chien pendant la nuit) consacré à un enfant autiste.

L'Apollo Theatre à Londres