Modifié le 05 décembre 2013 à 20:36

Une partie d'un stade du Mondial de foot au Brésil s'effondre

Brésil: deux ouvriers sont morts dans un accident survenu sur le chantier du stade de São Paulo
Brésil: deux ouvriers sont morts dans un accident survenu sur le chantier du stade de São Paulo 12h45 / 1 min. / le 28 novembre 2013
La chute d'une grue dans le stade devant accueillir le match d'ouverture de la Coupe du monde de football au Brésil, a fait 2 morts mercredi parmi les ouvriers présents sur le chantier.

Une structure du stade de Sao Paulo, où se déroulera le match d'ouverture de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil s'est effondrée mercredi. L'accident a fait 2 morts et un blessé parmi les ouvriers. Une grue est tombée et a brisé dans sa chute une partie de la structure métallique du toit, ainsi qu'un écran géant.

L'incident s'est produit un mois avant la livraison du stade stade Itaquera à la FIFA. Le Mondial 2014 doit débuter le 12 juin.

Enquête ouverte

Le parquet de Sao Paulo a ouvert une enquête et indiqué que les travaux seraient paralysés, "seulement si les éléments techniques en démontraient la nécessité". Un responsable d'Odebrecht, l'entreprise chargée des travaux, a assuré que la structure du stade n'avait "pas été affectée".

Les six nouveaux stades doivent être livrés à la Fifa d'ici au 31 décembre. La fédération veut en effet disposer d'un délai de six mois pour pouvoir effectuer tous les tests nécessaires avant le début de la compétition. Des centaines d'ouvriers se relaient jour et nuit dans ces stades pour achever les travaux à temps.

afp/cab

Publié le 27 novembre 2013 à 17:34 - Modifié le 05 décembre 2013 à 20:36