Publié

L'auteur présumé d'une fusillade au Nevada est un collégien de 12 ans

Fusillade dans une école aux Etats-Unis
Fusillade dans une école aux Etats-Unis / L'actu en vidéo / 26 sec. / le 22 octobre 2013
La fusillade qui a coûté la vie à un professeur d'un collège de Sparks dans le Nevada lundi a été perpétrée par un élève de 12 ans. Le jeune garçon a également fait deux blessés, avant de se suicider.

Les Etats-Unis sont sous le choc après une nouvelle fusillade près d'un collège, durant laquelle un professeur a été tué et deux élèves grièvement blessés à Sparks, dans le Nevada. L'auteur présumé des tirs est un élève de 12 ans qui s'est suicidé, a indiqué la police. Ses motivations restent inconnues.

Il a utilisé l'arme "familiale"

Le collégien, dont l'identité n'a pas été révélée, a utilisé une arme semi-automatique qui appartenait à ses parents, a précisé le chef adjoint de la police de Sparks, dans la banlieue de Reno. Il a ouvert le feu lundi matin près du terrain de basket du collège.

Deux élèves ont été grièvement blessés et un professeur, qui essayait de maîtriser le tireur, a été tué. L'adolescent s'est ensuite donné la mort en retournant l'arme contre lui.

Le professeur, un ancien Marine de 45 ans, a été qualifié de "héros" par la police. "En s'approchant du tireur, il a donné aux autres élèves le temps de s'échapper", a déclaré un responsable.

La famille du collégien pourrait faire l'objet de poursuites, l'arme du crime leur appartenant.

agences/cer

A consulter, la chronologie des tueries aux Etats-Unis depuis Newtown:

Les fusillades aux Etats-Unis depuis Newtown (embed)

Publié