Modifié le 18 octobre 2013 à 22:46

Nouvelle vidéo de l'attaque sanglante du Westgate de Nairobi

Westgate
Le groupe islamiste al-Shabaab a revendiqué l'attaque du Westgate de Nairobi. [Jonathan Kalan - ]
De nouvelles images de caméras de surveillance de l'attaque du Westgate, le 21 septembre à Nairobi au Kenya, ont été rendues publiques par CNN.

Des nouvelles images de surveillance de l’attaque du centre commercial Westgate à Nairobi ont émergé, illustrant la brutalité des assaillants.

Les images montrent certains assaillants au premier jour de l’attaque, le 21 septembre. Ils se promènent avec nonchalance dans le centre, abattant des gens effrayés à terre, tout en parlant sur leur téléphone mobile, et faisant des pauses pour prier.

Meurtre de sang froid

On y voit les clients du centre juste avant l’attaque, quand ils se mettent à courir dès les premiers coups de feu.

Un assaillant, foulard sur la tête, arme en bandoulière, s'arrête et abat froidement une homme à terre, avant de continuer son chemin. Blessé, l'homme tente de se relever, quand un second assaillant apparaît et l'achève.

rber

Publié le 18 octobre 2013 à 12:47 - Modifié le 18 octobre 2013 à 22:46

Rappel des faits

L'attaque du centre commercial Westgate a été perpétrée du samedi 21 au mardi 24 septembre 2013 dans le centre commercial Westgate à Nairobi, au Kenya, tuant 68 personnes, selon la Croix-Rouge kényane, et en blessant plus de 200 autres.

Le groupe islamiste al-Shabaab a revendiqué ces attaques qu'il présente comme une riposte aux actions menées en Somalie par l'armée kényane.