Publié

Un braconnier sème la terreur en Autriche et tue quatre personnes

L'armée autrichienne mobilise des blindés
L'armée autrichienne en renfort des forces de police / L'actu en vidéo / 1 min. / le 17 septembre 2013
La tentative d'interpellation mardi d'un homme soupçonné de braconnage a mal tourné en Autriche. La police fait état de quatre morts. Le tireur s'est ensuite retranché chez lui.

"Deux policiers et un secouriste sont morts lors d'une intervention peu après minuit contre un braconnier présumé", a annoncé mardi le ministère de l'Intérieur.

Et un autre policier, qui avait été pris en otage, a été retrouvé mort dans sa voiture de patrouille, selon la police citée par l'agence autrichienne APA.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, aurait dans un premier temps abattu un policier lors de son interpellation dans une forêt à Annaberg, à 100 kilomètres à l'ouest de Vienne.

L'homme s'est retranché à son domicile

Il aurait ensuite de nouveau fait feu alors que les secouristes appelés sur place étaient en train de prodiguer les premiers soins au blessé, tuant cette fois le conducteur de l'ambulance et touchant l'autre policier.

Il se serait alors enfui à pied avant de tomber sur une voiture de police stationnant à un croisement et de tirer de nouveau, tuant l'un de ses occupants.

L'homme a rejoint son domicile, à Grosspriel dans le district de Melk, où il était toujours retranché dans l'après-midi.

agences/olhor 

Publié

Vaste dispositif policier

Les forces de l'ordre ont déployé un vaste dispositif: des centaines de policiers, équipés de gilets pare balle et de fusils, de pompiers et personnel de la Croix-Rouge se trouvaient sur les lieux.

Des barrages ont été dressés dans un large périmètre autour des lieux. Selon un photographe de l'AFP, trois véhicules blindés de l'armée ont également été mobilisés.

"Il est apparemment lourdement armé", a déclaré un porte-parole de la police à APA, confirmant que plusieurs coups de feu avaient été tirés hors de la maison.