Modifié

Plus d'un million de fidèles acclament le pape sur la plage de Copacabana

Le pape donne une messe géante sur la plage de Copacabana [RTS]
Célébrations à Copacabana en présence du pape / L'actu en vidéo / 2 min. / le 26 juillet 2013
Un million de participants aux JMJ sont allés à la rencontre du pape jeudi soir sur la plage de Copacabana à Rio, au Brésil. L'événement avait dû être déplacé en raison d'intempéries.

Le pape François a été acclamé par des centaines de milliers de jeunes pèlerins des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) jeudi soir à Rio de Janeiro sur la plage de Copacabana, après avoir plaidé le matin pour les pauvres en visitant une favela.

Selon l'organisation des JMJ, 1,5 million de personnes ont bravé la pluie et le froid pour saluer le souverain pontife, hurlant sur son passage, tandis qu'il se tenait debout et souriant à bord de sa jeep blanche découverte.

Messe de clôture dimanche

Le pape les a exhorté à crier plus fort, s'est arrêté pour embrasser des bébés ou échanger sa calotte blanche avec celle d'un pèlerin.

Le mauvais temps a contraint les autorités à renoncer à organiser la veillée et la messe de clôture des JMJ, samedi et dimanche, sur un vaste terrain transformé en bourbier à Guaratiba, à une soixantaine de kilomètres de Rio. La clôture des JMJ aura finalement lieu sur la plage de Copacabana.

afp/kkub

Publié Modifié