Publié

Le couple princier britannique a présenté son fils au monde entier

Le bébé royal exposé à la curiosité du monde entier
Le bébé royal exposé à la curiosité du monde entier / L'actu en vidéo / 1 min. / le 23 juillet 2013
Le "Royal Baby", premier enfant du duc et de la duchesse de Cambridge, a été présenté au public mardi soir par ses parents au lendemain de l'accouchement de Kate la veille à l'hôpital St Mary de Londres.

Kate et William d'Angleterre ont présenté leur fils, troisième héritier direct du trône, aux médias du monde entier devant l'hôpital St Mary de Londres à 19h13 locales (20h13 en Suisse) mardi, un peu plus d'une journée après l'accouchement de la duchesse de Cambridge.

Le couple princier et leur enfant ont quitté la maternité immédiatement après avoir pris la pose pour leur résidence londonienne de Kensington Palace, a annoncé le Palais peu avant l'apparition du couple face aux médias et au public.

"Il a plus de cheveux que moi"

Très attendu, le bébé a pu être immortalisé devant les caméras. Le couple princier s'est attardé plusieurs minutes devant la foule nombreuse, échangeant quelques mots avec les journalistes présents, sous les vivats de la foule et le crépitement des flashes.

Le prince William a fait rire l'assistance en répondant à un journaliste qui lui faisaient remarquer que le nouveau-né avait déjà des cheveux - "beaucoup plus que moi!" - s'est esclaffé le jeune père. "C'est un beau bébé, il est assez lourd", a ajouté le prince, tandis que Kate évoquait un "moment plein d'émotions".

Un air de déjà-vu

Les deux nouveaux parents ont ainsi réédité le geste de Charles et Diana qui avaient présenté leur premier fils, le prince William, au même endroit il y a 31 ans.

Arrivé vers 17h30 en compagnie de Camilla, le prince Charles, qui avait été devancé par les parents de Kate, Carole et Michael Middleton, avait vendu la mèche à la sortie de la maternité en demandant aux médias de patienter "une minute pour le voir". Il a fallu patienter encore plus d'une une heure avant de contempler la scène que tout le monde attendait.

agences/cab/asch

Publié

Le petit prince n'a pas de prénom

Le bébé ayant été dévoilé, une inconnue principale subsiste: son prénom. Devant la presse, William a fait savoir que le prénom "n'était pas encore choisi". Il faudra encore s'armer de patience, comme ce fut le cas pour la naissance de William (une semaine) et du grand-père du nouveau-né, Charles (un mois).