Modifié le 02 mai 2013

Trois nouveaux suspects arrêtés dans le cadre de l'attentat de Boston

La police intervient juste après la première explosion.
C'est la première fois que la police parle de nouveaux suspects. [John Tlumacki - The Boston Globe]
La police de Boston a annoncé mercredi que "trois autres suspects" avaient été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du marathon de Boston. Ils auraient tenté de faire disparaître des preuves.

"Trois autres suspects ont été placés en garde à vue dans l'affaire de l'attentat de Boston", a annoncé la police de Boston sur son compte Twitter.

Le trio, qui devait comparaître dans le courant de la journée de mercredi devant un tribunal fédéral de Boston, est présenté comme des amis de Djokhar Tsarnaev.

Etudiants kazakhes

Deux des individus entendus par la police sont des étudiants de nationalité kazakhe soupçonnés d'avoir jeté un sac à dos à la demande de Djokhar Tsarnaev, a déclaré un enquêteur. Ils sont déjà détenus par les services de l'immigration pour violation des conditions de leur visa. La troisième personne interrogée est un ressortissant américain, a dit cet enquêteur sans autre détail.

Détenu dans une prison médicalisée, Djokhar Tsarnaev a été inculpé d'utilisation d'une arme de destruction massive et de destruction avec intention de nuire ayant entraîné la mort. Ces charges sont passibles de la peine de mort.

(Lire également: La CIA avait demandé que l'aîné des frères Tsarnaev soit mis sous surveillance).

agences/mre

Publié le 01 mai 2013 - Modifié le 02 mai 2013

Le lieu des explosions de Boston