Modifié

Le suspect de l'attentat de Boston passe de l'hôpital à la prison

Djokhar Tsarnaev surpris par la caméra de surveillance d'une banque le 18 avril, à la veille de son interpellation.  [BRIC - Keystone]
Djokhar Tsarnaev surpris par la caméra de surveillance d'une banque le 18 avril, à la veille de son interpellation. [BRIC - Keystone]
Djokhar Tsarnaev, le suspect de l'attentat, de Boston a été transféré de l'hôpital à un centre pénitentiaire médicalisé du Massachusetts.

Le suspect de l'attentat de Boston, Djokhar Tsarnaev,est désormais en prison.

L'Américain d'origine tchétchène âgé de 19 ans a été transféré au centre fédéral médical Devens, à 65 km de Boston où il avait été hospitalisé il y a une semaine après avoir été grièvement blessé dans une course-poursuite avec la police, quelques jours après l'attentat qui a fait trois morts et 264 blessés le 15 avril.

Arme de destruction massive

Djokhar Tsarnaev a été inculpé d'utilisation d'arme de destruction massive et encourt la peine de mort.

Son frère aîné Tamerlan, 26 ans, avec lequel il aurait commis le double attentat près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, avait été tué dans une fusillade avec la police la semaine dernière, la veille de l'arrestation de Djokhar, caché dans un bateau.

New York

Jeudi, le maire de New York a révélé que les deux frères voulaient ensuite se rendre à New York pour perpétuer un attentat à Times Square. Leur plan a échoué quand leur voiture a été prise en chasse, aboutissant à la mort de Tamerlan et à l'arrestation le lendemain de Djokhar.

 "New York était leur prochaine cible", a déclaré le maire Michael Bloomberg, précisant que les frères Tsarnaev visaient Times Square et "avaient la capacité" de commettre un nouvel attentat.

 afp/pym  

Publié Modifié