Publié

Une vidéo des sept otages français diffusée sur Internet

La dernière vidéo des otages avait été diffusée sur Youtube le 18 mars. [Capture Youtube]
La vidéo des otages a été diffusée sur le site internet Youtube. - [Capture Youtube]
Les ravisseurs des sept Français enlevés au Cameroun la semaine dernière ont diffusé lundi une vidéo des otages et réclament la libération d'islamistes.

Une vidéo postée sur le site YouTube montre les sept otages français d'une même famille enlevés la semaine dernière dans le nord du Cameroun. L'un d'eux demande, en français et au nom du groupe nigérian Boko Haram, la libération d'islamistes.

Dans cette même vidéo, l'un des ravisseurs s'exprimant en arabe menace de tuer les otages si cette revendication n'est pas satisfaite.

La vidéo, tournée dans un lieu et à une date inconnus, dure plus de trois minutes et montre la famille, entourée d'au moins trois des ravisseurs dont les visages sont cachés.

La France réagit

Le gouvernement français a rapidement réagit, affirmant dans un communiqué que la vidéo montre des "images terriblement choquantes" qui dévoile "une cruauté sans limites".

Les ravisseurs des sept Français enlevés mardi dernier au Cameroun auraient été localisés dans l'Etat de Borno par les forces de sécurité nigérianes. Une région située à moins de 80 km de la frontière camerounaise.

afp/gchi

Publié