Modifié le 13 février 2013 à 16:04

Enquête sur un footballeur français pour prostitution de mineure

Le nom du joueur a été trouvé dans le téléphone de la jeune prostituée (image prétexte).
Le téléphone de la jeune prostituée contiendrait, selon RTL, le nom d'un deuxième footballeur (image prétexte). [ - Alessandro Della Bella]
Un international français de football serait impliqué dans une nouvelle "affaire Zahia". Son nom a été retrouvé dans le téléphone portable d'une prostituée mineure de 16 ans.

Le nom d'un international ayant joué en équipe de France de football est cité dans une enquête pour sollicitation de prostitution de mineure, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, confirmant une information de la radio RTL.

Son nom est apparu lors de l'exploitation d'un téléphone portable d'une mineure, interpellée pour un vol à l'étalage, et connue comme étant une jeune prostituée occasionnelle. Ceci a justifié l'ouverture d'une enquête préliminaire pour sollicitation de prostitution de mineure, a-t-on ajouté de même source. A ce stade de l'enquête, le joueur n'est pas mis en cause, les investigations ayant à peine débuté.

Selon RTL, le nom d'un deuxième joueur et de deux personnalités de moindre envergure seraient aussi apparus sur le téléphone de cette jeune femme de 16 ans.

afp/vtom

Publié le 13 février 2013 à 14:40 - Modifié le 13 février 2013 à 16:04

Ribéry et Benzema jugés en juin

Cette affaire intervient alors que deux internationaux du football français Franck Ribéry et Karim Benzema doivent comparaître en juin devant le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire Zahia, accusés d'avoir eu recours aux services de cette prostituée mineure. Ils encourent trois ans de prison et de 45'000 euros d'amende.

Dans cette enquête, qui a terni l'image de l'équipe de France de football, Franck Ribéry (Bayern Munich) a affirmé qu'il ignorait effectivement son âge, tandis que Karim Benzema (Real Madrid) a nié avoir eu des relations sexuelles avec elle.