Publié

Deux morts dans une nouvelle fusillade aux Etats-Unis

Des fleurs ont été déposées samedi devant l'école Sandy Hook. [Shannon Stapleton]
La fusillade est survenue un mois tout juste après celle de Newtown, qui avait relancé le débat sur le port d'armes aux Etats-Unis. - [Shannon Stapleton]
Alors que Barack Obama doit présenter ses proposition sur les armes à feu aux Etats-Unis, deux personnes ont été interpellées après une fusillade dans une université de la ville de Hazard (Kentucky) qui a fait deux morts et un blessé.

Un homme armé a ouvert le feu mardi soir avec une arme semi-automatique sur le parking d'une université de Hazard, dans le Kentucky (centre-est des Etats-Unis), tuant deux personnes et blessant une troisième, a annoncé la police.

"La fusillade n'a strictement rien à voir avec l'établissement scolaire", a précisé la police au cours d'une conférence de presse relayée par la télévision locale WYMT. "Nous pensons qu'il s'agit d'une affaire personnelle", a déclaré le chef de la police de Hazard, Minor Allen.

Une adolescente blessée

Les victimes sont un homme d'une cinquantaine d'années et une jeune femme de 20 ans. Une adolescente a été blessée et conduite à l'hôpital. Le tireur, âgé de 21 ans, s'est rendu aux autorités. Le président américain Barack Obama doit présenter mercredi à la Maison Blanche ses propositions pour réduire la violence due aux armes à feu aux Etats-Unis.

Cette nouvelle fusillade intervient en plein débat sur le port d'armes aux Etats-Unis, un mois après la fusillade de Newtown qui avait ému tout le pays, et à cinq jours de l'investiture du président Obama qui doit avoir lieu dimanche.

Lire aussi: New York vote une loi renforçant le contrôle des armes d'assaut

ats/ptur

Publié

Le président présente ses propositions mercredi

Barack Obama doit présenter mercredi à la Maison Blanche ses propositions pour réduire la violence due aux armes à feu aux Etats-Unis. Il le fera en présence d'enfants qui ont écrit à la Maison Blanche après la tuerie de Newtown, qui avait coûté la vie à 20 jeunes écoliers et six membres de l'encadrement dans l'école Sandy Hook, tués par un assaillant lourdement armé le 14 décembre dernier.

Après ce drame, le président avait confié à son vice-président Joe Biden la tâche d'élaborer des propositions pour lutter contre la violence due aux armes. Le président américain avait alors évoqué "le pire jour de sa présidence".