Publié

Les violeurs de l'étudiante indienne comparaissent jeudi devant la justice

Inde, viol
La première audience du tribunal du district de Saket, dans le sud de New Delhi, doit s'ouvrir jeudi.
Les agresseurs de l'étudiante indienne vont comparaître jeudi devant la justice. Selon de récentes révélations de la presse locale, ils auraient tenté d'écraser la victime après l'avoir violée.

Cinq des six personnes arrêtées dans le cadre de l'enquête sur le viol collectif d'une jeune étudiante dans un bus à New Delhi doivent comparaître jeudi devant la justice. Ils risquent la peine de mort s'ils sont reconnus coupables.

Ces cinq accusés sont majeurs. Le sixième suspect, qui aurait 17 ans, devrait être jugé par un tribunal pour enfants et il pourrait ainsi éviter la peine capitale. Il subit actuellement un examen osseux pour vérifier son âge, a déclaré mercredi un porte-parole de la salle de commandement de la police de New Delhi.

La première audience du tribunal du district de Saket, dans le sud de New Delhi, doit s'ouvrir jeudi sur la présentation du rapport de 1000 pages dressé par la police. Les avocats rattachés à ce tribunal ont toutefois annoncé mercredi qu'ils refuseraient de défendre les suspects, jugement que "ce serait immoral".

Destruction de preuves

Selon le rapport, cité par les médias mercredi, la jeune femme, décédée samedi des suites du viol survenu le 16 décembre, a mordu trois de ses agresseurs pour tenter de leur échapper. Les morsures, ainsi que du sang, du sperme et des cheveux, de même que le témoignage de son ami devraient servir de preuves contre les accusés, ont précisé les médias et des sources policières.

Selon "The Times of India", l'un des éléments d'accusation que compte présenter la police porte sur la destruction de preuves par le chauffeur du bus, qui a pris part au viol: selon le rapport, ce dernier a tenté de laver le véhicule et a brûlé les vêtements arrachés à la victime.

agences/rber

Publié

Tentative pour écraser la victime

Les violeurs d'une jeune étudiante dans un bus à New Delhi, décédée samedi, ont tenté de l'écraser après l'agression, a rapporté mercredi la presse, citant un accablant rapport de police. Ce document de mille page doit être présenté jeudi à la justice.

"La femme et son ami ont été déshabillés et jetés hors du bus", a rapporté le quotidien "The Indian Express". "Son ami l'a mise à l'écart lorsqu'il a vu que le bus faisait marche arrière pour l'écraser."