Modifié le 10 août 2012 à 08:24

Un homme ouvre le feu dans un temple sikh aux Etats-Unis et tue 6 personnes

oak creek, fusillade
Un homme en larmes devant le temple sikh de Oak Creek, après la fusillade du 5 août 2012. [Jeffrey Phelps - ]
Dans l'Etat du Wisconsin aux Etats-Unis, un homme a ouvert le feu et tué au moins six personnes dans un temple sikh ce dimanche. Cette fusillade intervient deux semaines après celle d'Aurora dans le Colorado, qui avait fait 12 victimes.

Au moins sept personnes dont le tireur sont mortes dans une fusillade qui a eu lieu dimanche dans un temple sikh à Oak Creek (Wisconsin), dans le nord des Etats-Unis, a-t-on appris de source policière.

Selon la police, quatre personnes ont été abattues dimanche en milieu de matinée à l'intérieur, et trois à l'extérieur, d'un temple de cette petite ville de 35'000 habitants dans la banlieue de Milwaukee, au nord de Chicago, par un tireur qui a ouvert le feu. La police avait craint à un moment qu'un second tireur ne se trouve dans le temple mais affirme désormais que ce ne serait pas le cas.

Par ailleurs, trois personnes - des hommes adultes - ont été transportées dans un état critique à l'hôpital Froedtert de Milwaukee, a indiqué une porte-parole de l'hôpital à l'AFP. Selon un chef de la police locale, Bradley Wentlandt, un policier a été blessé par un tireur et "a retourné le feu, et le tireur a été abattu", a-t-il dit aux médias dans une conférence de presse.

Un homme d'une trentaine d'années

Selon le Milwaukee Journal Sentinel, citant un membre de la communauté sikhe, un homme blanc d'une trentaine d'années serait l'auteur de la fusillade. Il aurait commencé à tirer en s'approchant d'un prêtre qui se trouvait à l'extérieur du temple. Les commandos de la police seraient ensuite rentrés dans le temple et auraient évacué des personnes qui n'étaient pas blessées.

Les Etats-Unis ont été récemment marqués par une fusillade meurtrière. Dans un cinéma d'Aurora (Colorado, ouest), 12 personnes ont été tuées et 58 blessées le 20 juillet par un jeune homme de 24 ans pendant la première du dernier film Batman.

afp/rber

Publié le 05 août 2012 à 21:33 - Modifié le 10 août 2012 à 08:24