Modifié le 13 mai 2012 à 23:07

Poursuite des discussions sur la formation d'un gouvernement en Grèce

Le socialiste Evangelos Venizelos, le conservateur Antonis Samaras, le président Karolos Papoulias et Alexis Tsipras de la gauche radicale.
Le socialiste Evangelos Venizelos, le conservateur Antonis Samaras, le président Carolos Papoulias et Alexis Tsipras de la gauche radicale. [John Kolesidis - ]
Après une journée de négociations de la dernière chance, la télévision nationale grecque a annoncé que les discussions entre leaders politiques allaient se poursuivre lundi dans le but de former un gouvernement de coalition.

Les discussions visant à la formation d'un gouvernement de coalition pour éviter de nouvelles législatives qui font craindre une faillite de la Grèce et sa sortie de l'euro, reprendront lundi à Athènes, a annoncé dimanche soir la télévision nationale NET.


Les discussions reprendront sous la conduite du président Carolos Papoulias et les trois principaux partis politiques  - conservateurs, socialistes et gauche radicale - y participeront, ainsi que la gauche modérée, a précisé la télévision.


Cette annonce survient au terme d'une journée de va-et-vient entre les différents chefs de partis dans le bureau du président Carolos Papoulias, qui organisait dimanche des discussions de la dernière chance. En cas d'échec des pourparlers, de nouvelles élections législatives devront être organisées.


afp/hof


Publié le 13 mai 2012 à 15:36 - Modifié le 13 mai 2012 à 23:07