Publié

Huit nouveaux corps ont été retrouvés dans le Costa Concordia

costa concordia [Pier Paolo Cito]
Des plongeurs de retour après leurs recherches dans l'épave du Costa Concordia. - [Pier Paolo Cito]
Les plongeurs ont retrouvé mercredi huit nouveaux corps dans l'épave du Costa Concordia. A ce jour, vingt-cinq corps ont été repêchés, et dix-huit identifiés.

Les plongeurs ont retrouvé mercredi huit nouveaux corps dans l'épave du "Costa Concordia" qui a chaviré le 13 janvier près de l'île toscane de Giglio (nord-ouest), a annoncé la Protection civile italienne.

Trois des corps, ceux d'une femme, d'une petite fille et d'un homme, ont été repêchés quelques heures après avoir été localisés. Les cinq autres corps n'ont pas pu être extraits de l'épave en raison de l'aggravation des conditions météo.

Au total 25 corps ont été retrouvés depuis le 13 janvier, dont les huit de ce mercredi. Et 18 ont pu être identifiés. Sept passagers et membres d'équipage sont par ailleurs portés disparus et présumés morts.

Dans le pont numéro 4

La protection civile italienne a indiqué que les corps avaient été retrouvés à l'intérieur du pont numéro 4 à la suite de témoignages de rescapés sur les endroits où pourraient se trouver des victimes.

Selon des secouristes cités par Ansa, parmi les corps retrouvés figure celui d'une fillette italienne de cinq ans, Dayana, partie en croisière avec son père et dont le sort avait ému le pays.

Le 13 janvier, le Costa Concordia transportait 4229 personnes, dont 3200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d'équipage, lorsqu'il a heurté un rocher tout près de la petite île du Giglio, située dans un archipel toscan protégé.

Avant la découverte de nouveaux corps de ce mercredi, les 17 personnes décédées dont les corps ont été identifiés étaient six Allemands, quatre Français, trois Italiens, un Hongrois, un Espagnol et deux Péruviens.

Et sur les 15 personnes qui manquaient encore à l'appel, six étaient des passagers allemands, quatre Italiens, un jeune couple de Français, deux Américains, et un autre membre d'équipage indien.

agences/rber

Publié