Publié

Obsèques de Steve Jobs dans l'intimité

Le co-fondateur d'Apple est décédé mercredi. [Norbert von der Groeben]
Le co-fondateur d'Apple est décédé mercredi. - [Norbert von der Groeben]
Les obsèques de Steve Jobs ont été organisées en privé vendredi, deux jours après la mort du légendaire co-fondateur d'Apple, selon une personne de son entourage citée dans l'édition en ligne du "Wall Street journal".

Par respect pour sa famille, ni l'heure, ni le lieu de cette petite cérémonie privée n'ont été indiqués. Steve Jobs vivait au coeur de la Silicon Valley, au sud de San Francisco (Californie). Il est mort mercredi à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer du pancréas qu'il avait révélé en 2004.

Apple avait indiqué mercredi qu'une célébration de "la vie extraordinaire de Steve" aurait lieu ultérieurement pour les employés du groupe, mais aucun projet de cérémonie publique n'a été révélé. Les admirateurs ont cependant été invités à adresser leurs condoléances à une adresse courriel dédiée.

Le décès de Steve Jobs a été suivi de très nombreux hommages émanant de dirigeants internationaux, de responsables d'entreprises concurrentes de la sienne et d'admirateurs de tous horizons.

Trêve dans la guerre des téléphones

Par ailleurs, les groupes coréen et américain Samsung et Google ont annoncé vendredi le report du lancement de leur nouveau téléphone, après le décès de Steve Jobs. "Dans les circonstances actuelles, les deux (sociétés) ont convenu que ce n'était pas le bon moment pour annoncer un nouveau produit", a indiqué Samsung sur son blog officiel vendredi. "Nous annoncerons une nouvelle date et un nouveau lieu le moment venu".

Samsung et Google avaient annoncé pour la semaine prochaine une conférence "Mobile Unpacked", lors d'un séminaire professionnel prévu en Californie. Selon les site spécialisés, Samsung devait y présenter un nouveau téléphone multifonction de sa gamme Galaxy utilisant la toute nouvelle version du système d'exploitation Android de Google, baptisée "ice cream sandwich". Ce report est considéré comme un geste envers Apple, qui a présenté mardi la nouvelle génération de son iPhone, à la veille de la mort de Steve Jobs.

afp/cab

Publié