Publié

Un épisode orageux a frappé la Belgique mardi, faisant de nombreux dégâts et tuant un bébé

Un épisode orageux a frappé la Belgique mardi, faisant de nombreux dégâts
Un épisode orageux a frappé la Belgique mardi, faisant de nombreux dégâts / L'actu en vidéo / 30 sec. / mercredi à 17:45
Un épisode orageux avec de fortes pluies et des rafales de vent dépassant par endroits les 100 km/h a traversé mardi le centre de la Belgique, faisant de nombreux dégâts. Un nourrisson de deux mois a été tué dans un parc de Bruxelles, vraisemblablement victime de la chute d'une branche d'arbre.

"Le bébé était promené dans un landau par sa mère et une branche serait tombée sur le landau", a déclaré le maire d'Uccle, la commune bruxelloise où le drame s'est produit. Selon la chaîne RTL Belgique, le nourrisson serait décédé rapidement de ses blessures, avant que les secours n'aient pu intervenir.

Arbres arrachés, toitures envolées, rues transformées en ruisseaux: cet épisode orageux a fait de nombreux dégâts et entraîné des centaines d'interventions des secours dans le pays.

Uccle, située en bordure des grandes zones boisées du sud de la capitale, compte parmi les secteurs qui ont été les plus touchés.

juma avec afp

Publié