- Les autorités israéliennes ont annoncé que 14 otages et 42 prisonniers palestiniens devaient être libérés samedi, au deuxième jour de la trêve entre le mouvement islamiste et Israël.
- Treize otages israéliens retenus par le Hamas ont été remis vendredi au CICR puis à l'Etat hébreu via le terminal de Rafah, conformément à l'accord annoncé mercredi. Selon le Qatar, dix otages thaïlandais et un philippin ont aussi été libérés.
- En échange, Israël a relâché 39 femmes et enfants détenus dans trois de ses prisons, deux en Cisjordanie occupée et une en Israël.
- L'accord prévoyait la libération de 13 otages vendredi, puis 50 au total, en échange de 150 prisonniers palestiniens, mais aussi une trêve de quatre jours dans les combats entre le Hamas et Israël.
- La trêve est entrée en vigueur à 7h locales dans la bande de Gaza. Aucun incident majeur n'a pour l'heure été signalé, indiquant que les parties au conflit semblent respecter le cessez-le-feu.
- La trêve a permis à l'ONU d'augmenter la livraison d'aide humanitaire dans l'enclave, où 137 camions ont déjà été déchargés, s'est félicitée l'agence des Nations unies chargée de la coordination humanitaire.
- Alors que les frappes aériennes incessantes depuis près de 50 jours jours se sont tues, des dizaines de milliers de Palestiniens dans le sud de la bande de Gaza ont fait leur balluchon pour repartir en famille vers leurs villages. Mais des tracts en arabe lancés depuis les airs par l'armée israélienne préviennent: "La guerre n'est pas encore finie."
- Deux ressortissants suisses ont perdu la vie lors des attaques terroristes menées le 7 octobre par le Hamas, a aussi confirmé le DFAE vendredi.
Suivi assuré par RTSinfo