- La Cour pénale internationale a émis vendredi un mandat d'arrêt contre le président russe Vladimir Poutine, l'accusant de crime de guerre pour la déportation illégale d'enfants d'Ukraine vers la Russie. Moscou ne reconnait "aucune valeur juridique" au document, alors que Kiev se réjouit que "la roue de la justice tourne".
- Le président turc Recep Tayyip Erdogan a donné son feu vert à l'entrée dans l'Otan de la Finlande. Il soumettra au parlement turc la ratification de la demande d'adhésion finlandaise.
- Le président chinois Xi Jinping se rendra en Russie la semaine prochaine pour y rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine, première visite d'Etat en près de quatre ans dans ce pays qui a envahi l'Ukraine.
- Bratislava livrera treize chasseurs Mig-29 de conception soviétique à l'Ukraine, a déclaré vendredi le Premier ministre, la Slovaquie devenant ainsi le deuxième pays de l'Otan après la Pologne à prendre une telle décision.
- Un total de 77'231 Ukrainiens ont obtenu le statut S d'admission provisoire en Suisse à ce jour, sur un total de 80'124 demandes enregistrées. Le nombre de réfugiés de ce pays pour lesquels ce statut a pris fin s'élève à 9867.
Suivi assuré par RTSinfo