Publié

Le trafic interrompu dans une gare de Paris après un "incendie volontaire"

La Gare de l'Est à Paris. [AP Photo/Francois Mori - Keystone]
Le trafic interrompu dans une gare de Paris après un "incendie volontaire" / Le Journal horaire / 11 sec. / le 24 janvier 2023
Le trafic à la gare de l'Est à Paris sera interrompu "toute la journée" à la suite d'un "incendie volontaire sur des câbles électriques", a indiqué mardi à l'AFP la SNCF, qui avait initialement tablé sur une reprise à 10h.

"Le trafic sera interrompu pour toute la journée", a indiqué une porte-parole, sans plus de détails. La SNCF avait fait état plus tôt dans la matinée d'un "acte de malveillance" dans un poste d'aiguillage qui a provoqué l'interruption totale, au départ et à l'arrivée, du trafic des TGV et des TER, ainsi que de la ligne P du Transilien.

"Les équipes de SNCF Réseau poursuivent l'établissement du diagnostic. Nous vous invitons à reporter votre voyage", écrit la SNCF sur sa page internet dédiée à l'info trafic.

"Acte de malveillance"

La SNCF avait fait état plus tôt dans la matinée d'un "acte de malveillance" dans un poste d'aiguillage et d'un "incendie volontaire sur des câbles électriques", qui a provoqué l'interruption totale tôt mardi matin - au départ et à l'arrivée - du trafic des TGV et des TER, ainsi que de la ligne P du Transilien.

"C'est un acte de malveillance qui est à l'origine de cette panne. Je regrette l'impact pour beaucoup de gens qui prennent les transports ce matin", a déclaré de son côté le ministre des Transports Clément Beaune sur FranceInfo.

"Malheureusement on a régulièrement des actes de malveillance sur les câbles, sur les voies pour prendre un peu de matériel qui a un peu de valeur, il faut donc que ces actes soient évidemment sévèrement sanctionnés parce qu'on voit les impacts qu'ils ont sur la vie quotidienne", a-t-il ajouté.

afp/vkiss

Publié