Publié

Aux États-Unis, le lourd passé de la mafia refait surface avec la sécheresse

Après 40 ans, un cadavre lié aux activités de la pègre refait surface [RTS]
Après 40 ans, un cadavre lié aux activités de la pègre refait surface / L'actu en vidéo / 1 min. / le 4 juillet 2022
Le niveau du lac Mead, dans la région de Las Vegas, est au plus bas. Il laisse ainsi apparaître des déchets, mais aussi des cadavres qui pourraient être liés aux activités de la pègre.

La mafia n'avait sûrement pas prévu que la sécheresse viendrait dévoiler son passé. Déjà en baisse depuis 20 ans, le niveau du lac Mead, dans le Nevada, laisse apparaître cette année un tas de déchets mais aussi... des cadavres.

Au moins deux corps ont été découverts récemment et l'un d'eux a attiré l'attention des experts: le squelette d'un homme abattu d'une balle et jeté au fond du lac voici une quarantaine d'années.

La police enquête sur le cadavre, mais Geoff Schumacher, vice-président du musée de la pègre, a déjà son idée. Il pourrait s'agir de Harry Pappas ou Jay Vandermark, tous deux liés à la mafia de Chicago qui possédait le StarDust Hotel dans la région.

Le lac n'est qu'au quart de ses capacités. La sécheresse devrait aggraver la situation, et la baisse des eaux révélera peut-être de nouveaux secrets.

doe avec afp

Publié