Publié

Le mystérieux logo sur le t-shirt d'Emmanuel Macron n'en finit plus d'intriguer

Après les vidéos postées par Emmanuel Macron lundi 2 août sur Snapchat, TikTok et Instagram, qui visent à répondre aux questions des Français sur la vaccination, une question agite la toile: quelle est la marque du t-shirt que porte le chef d'Etat? [COMPTE INSTAGRAM D'EMMANUEL MACRON  - CAPTURE D'ÉCRAN ]
Emmanuel Macron et son t-shirt au hibou / La Matinale / 1 min. / le 5 août 2021
Lundi, le président français Emmanuel Macron a posté sur Snapchat, TikTok et Instagram des vidéos pour convaincre la population, notamment les jeunes, d'aller se faire vacciner contre le Covid-19. Mais son message s'est perdu dans les spéculations autour de son t-shirt.

Dans ses vidéos réalisées par ses soins depuis le fort de Brégançon, où il est en vacances, Emmanuel Macron a troqué son costard cravate pour un t-shirt noir affublé d'un logo: une chouette stylisée en formes géométriques. Un détail suffisant pour générer un énorme buzz chez les internautes facétieux et les théoriciens du complot.

Pour certains, ce mystérieux logo rappellerait le symbole du "Bohemian club", une société secrète très fermée composée d'hommes d'affaires et de personnalités politiques. "Le nouvel ordre mondial avance désormais à visage découvert", s'insurge-t-on sur Twitter.

Pas de réactions de l'Elysée

D'autres se sont inquiétés de connaître la marque du t-shirt ou se sont demandés s'il s'agissait du logo d'un futur parti. Pour l'instant, l'Elysée n'a pas communiqué la marque du t-shirt ou indiqué la signification du logo. Ce qui est sûr, c'est que le message du président français sur la vaccination s'est noyé dans ses spéculations vestimentaires.

Si le lendemain, dans une nouvelle vidéo, Emmanuel Macron est apparu avec un polo bleu marine d'une marque connue, celle au crocodile, il n'a pas échappé à un nouveau buzz en raison de son col relevé. L'humoriste vaudois Thomas Wiesel, par exemple, n'a pas manqué de le relever sur sa page Facebook.

Didier Bonvin/vajo

Publié