Publié

Donald Trump réaffirme son pouvoir au rassemblement annuel des conservateurs

Au rassemblement annuel des conservateurs, Donald Trump en a une nouvelle fois profité pour mettre en avant ses accusations de fraudes électorales. [Andy Jacobsohn - AFP]
Donald Trump réaffirme son pouvoir au rassemblement annuel des conservateurs au Texas / La Matinale / 1 min. / le 12 juillet 2021
Donald Trump occupe toujours les devants de la scène, six mois après avoir quitté la Maison Blanche. L’ancien président multiplie les apparitions lors des conventions républicaines notamment, comme ce week-end au rassemblement annuel des conservateurs à Dallas.

Donald Trump, faiseur de rois: c'est un rôle que l’ancien président affectionne tout particulièrement. Surtout depuis sa défaite à l’élection présidentielle de novembre dernier.

Après quelques mois à faire profil bas, le milliardaire est de retour cet été pour une tournée. Après des apparitions lors de rassemblements du parti républicain, il était dimanche à Dallas au Texas pour le rassemblement des conservateurs.

>> Lire aussi: Retour médiatique pour Donald Trump avec 17 livres en préparation

Piloter les élections de mi-mandat

Donald Trump en a une nouvelle fois profité pour mettre en avant ses accusations de fraudes électorales. Il a également promis que les républicains allaient reprendre le contrôle du Congrès en 2022 et de la Maison Blanche en 2024.

Car telle est la mission que semble s’être fixé le républicain, de soutenir les candidats qui lui sont fidèles pour les élections de mi-mandat. Un moyen pour Donald Trump de montrer l’étendue de son emprise sur son parti et de punir ceux qui osent lui tenir tête, notamment ceux qui ont voté pour sa destitution après l’attaque du Capitole.

>> Lire: Donald Trump reprend du service pour les élections de mi-mandat

Loubna Anaki/kkub

Publié