Modifié

Costa Croisières reprend la mer après une longue pause due au Covid

L'entreprise Costa a repris son programme de croisières, avec des zones de quarantaine prévues. [RTS]
L'entreprise Costa a repris son programme de croisières, avec des zones de quarantaine prévues. / 19h30 / 2 min. / le 1 mai 2021
Le groupe italien Costa Croisières a repris la mer samedi soir depuis le port de Savone (nord-ouest) avec son navire amiral Costa Smeralda, après plus de quatre mois de pause forcée due à la pandémie de coronavirus.

Maintes fois reporté, le départ de ce navire amiral du groupe italien Costa Croisières, numéro un en Europe, a finalement eu lieu à 18h00, avec à son bord environ 1500 passagers, soit un quart de sa capacité d'accueil théorique.

Ce périple en Méditerranée durera de trois à sept jours, selon les formules, avec des escales sur la côte italienne à La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari.

La reprise s'accompagne du respect d'un strict protocole sanitaire, avec un nombre de passagers limité, des tests Covid pour l'ensemble des passagers et membres d'équipage, des prises de température et le port du masque obligatoire.

Près de 80 milliards de pertes pour le secteur

Après la décision du gouvernement italien d'interdire des croisières pendant la période des fêtes, la compagnie avait suspendu ses voyages le 20 décembre.

Un autre navire de la flotte Costa, le Costa Luminosa, devrait repartir le 16 mai, depuis Trieste, pour une croisière en Grèce.

Entre mi-mars et septembre 2020, le monde de la croisière a subi un manque à gagner de 77 milliards de dollars et la perte de 518'000 emplois, selon les calculs de l'Association internationale des compagnies de croisières (CLIA)

afp/ther

Publié Modifié