Airbnb mobilisé contre des violences lors de l'investiture de Joe Biden
Les plateformes numériques sont décidées à ne pas faciliter d'éventuels débordements et violences pendant l'investiture du futur président américain Joe Biden.
"Airbnb annulera les réservations dans Washington et sa banlieue lors de la semaine de l'investiture", a indiqué le spécialiste de la réservation de logements dans un communiqué. "En outre, nous empêcherons toute nouvelle réservation et sa banlieue pendant cette période".
Complotistes tenus à distance
Les inquiétudes sont suffisamment prononcées pour que Airbnb prenne cette décision radicale. La société a assuré que les clients concernés seraient intégralement remboursés. Les hôtes seront également dédommagés par Airbnb du montant qu'ils auraient dû toucher.
Airbnb dit avoir expulsé de sa plateforme des individus ayant pris part aux violences du 6 janvier. Le FBI a averti que des groupes armés étaient en train de préparer des actions en amont de la cérémonie.
A Washington, une campagne organisée par des activistes encourage depuis plusieurs jours les hôtes Airbnb à ne pas louer pendant l'investiture.
agences/br