Modifié

Le vaisseau spatial de Virgin Galactic aura des caméras pour selfie

Les nouveaux clients devront sans doute payer un peu plus cher pour prendre place à bord et avoir droit à leur selfie avec la Terre en fond d'image. [Virgin Galactic - Reuters]
virgin / Le Journal horaire / 30 sec. / le 29 juillet 2020
12 hublots, 16 caméras et un miroir au fond de la cabine: la compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic a présenté mardi l'intérieur du vaisseau qui emmènera des passagers à la frontière de l'espace.

La date des premiers vols n'est toujours par connue. La compagnie fondée par le milliardaire britannique Richard Branson, désormais cotée en bourse, n'a cessé de repousser la date de son premier vol commercial. Ses dirigeants ont assuré récemment que ce n'était plus qu'une question de mois. Plusieurs vols d'essai doivent encore avoir lieu, a dit un responsable mardi.

L'intérieur de la cabine, qui aura six sièges en plus des deux pilotes, a été conçu pour maximiser la vue sur la Terre. Chaque siège est près d'un grand hublot ovale, et une caméra est fixée sur chacun de ces hublots de façon à ce que le passager puisse être photographié avec la Terre en arrière-plan, sans avoir besoin de son propre appareil photographique.

600 clients

Les passagers pourront détacher leur ceinture pour flotter. D'autres hublots perçant le plafond de la cabine offriront une vue spectaculaire sur le globe, au milieu d'un ciel noir.

600 clients ayant déboursé jusqu'à 250'000 dollars attendent depuis des années de prendre place à bord du SpaceShipTwo.

afp/br

Publié Modifié