Modifié

Uber teste le coup de fil à l'ancienne pour commander une voiture

Uber réintroduit la fonction "appel téléphonique" pour commander une course [RTS]
Uber réintroduit la fonction "appel téléphonique" pour commander une course / Forum (vidéo) / 2 min. / le 16 février 2020
Uber lance une nouvelle fonctionnalité qui permet de commander un véhicule par téléphone. C'est une sorte de redécouverte de l'ancien modèle pour la société qui a bouleversé le marché traditionnel des taxis dans le monde avec son application.

Le test a lieu en ce moment en Arizona, selon le Financial Times, et l'offre pourrait s'étendre ensuite à l'ensemble des Etats-Unis. Les habitants de cet Etat américain pourront désormais appeler un être humain pour commander une course sans avoir besoin de télécharger l'application Uber. Ils recevront ensuite une confirmation par SMS.

Après avoir révolutionné les transports, en permettant de commander un chauffeur en quelques glissements de doigts sur son smartphone, le géant californien revient ainsi, en quelque sorte, à l'ancienne méthode. Car il s'est rendu compte que certains publics - notamment les personnes âgées - ont des difficultés avec la technologie et sont laissés au bord du chemin.

Gagner toujours plus de parts de marché

Or Uber cherche à atteindre ce réservoir de clients potentiels alors qu'il voit la croissance de ses utilisateurs ralentir. Elargir sa base de clients est absolument central dans sa stratégie. Car la société pratique une politique de prix très agressive, justement, dans le but de conquérir des parts de marché et à terme d'éliminer tous ses concurrents. C'est comme cela qu'elle compte devenir enfin rentable.

Et si - en apparence - Uber devient en quelque sorte une centrale de taxis classique avec cette nouvelle offre, il garde un atout dans sa manche: la puissance de ses algorithmes, qui calculent quelle est la voiture la plus proche et qui estiment assez efficacement dans combien de temps elle sera là.

Cléa Favre/oang

Publié Modifié