Modifié

L'autopsie du corps de Jeffrey Epstein confirme un suicide par pendaison

L'autopsie du corps du milliardaire Jeffrey Epstein confirme un suicide par pendaison [RTS]
L'autopsie du corps du milliardaire Jeffrey Epstein confirme un suicide par pendaison / 12h45 / 1 min. / le 17 août 2019
Les résultats de l'autopsie du corps de Jeffrey Epstein, retrouvé mort dans sa cellule de prison, ont confirmé vendredi qu'il s'était suicidé par pendaison, a annoncé un porte-parole du service de médecine légale de New York.


L'ex-gérant de fonds américain avait été retrouvé inanimé samedi dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center à Manhattan, où il était détenu après son arrestation le 6 juillet.

Il était passible de 45 années d'emprisonnement, accusé d'avoir organisé entre 2002 et 2005 un vaste réseau d'exploitation sexuelle de jeunes filles âgées parfois de 14 ans seulement. Son procès devait s'ouvrir au mieux en 2020.

Prison visée par deux enquêtes

Sa mort dans l'un des établissements pénitentiaires les plus sûrs des Etats-Unis a suscité un torrent d'interrogations et de théories du complot, beaucoup insinuaient qu'il aurait été assassiné pour protéger les nombreuses personnalités que fréquentait cette figure de la jet set.

Le ministre américain de la Justice a diligenté dès samedi deux enquêtes, sans les détailler, qui ont déjà fait apparaître de "graves irrégularités" au sein de la prison. Le directeur a été muté et les deux gardiens chargés de surveiller Jeffrey Epstein dans la nuit de vendredi à samedi ont été suspendus.

agences/ani

Publié Modifié